logo mountain care projet

L'édito

rendre à la montagne ce qu'elle nous offre
de plus précieux

La montagne a cette capacité unique de fasciner ses visiteurs.
Son environnement et les paysages majestueux qui le composent méritent d’être accessibles à tous et préservés à leur juste valeur. 

En tant qu’habitants de nos montagnes, inspirés par ce territoire auquel nous sommes profondément attachés, et professionnels de l’immobilier en station, nous sommes témoins de l’impact du dérèglement climatique sur notre environnement. 

Préserver la montagne n’est plus un choix mais une nécessité. Notre lien puissant
et magnétique avec les sommets, depuis les débuts de Cimalpes, nous oblige à apporter une réflexion sur l’avenir de nos stations alpines. Dans la continuité de ce que nous mettons déjà en place au quotidien dans l’entreprise, nous avons pris conscience
qu’il est indispensable d’aller plus loin. 

« Chacun d’entre nous peut faire sa part, il suffit de trouver comment. »
Cyril Dion
écrivain, réalisateur et militant écologiste français

Comment faire  la différence à notre échelle ? 

Une entité comme Cimalpes a la responsabilité de s’engager dans la protection de notre territoire, et d’autant plus dans les environnements alpins. Notre organisation à taille humaine est plus agile et permet d’agir rapidement. Par ailleurs, en tant qu’acteur local au cœur des Alpes, nous fédérons les propriétaires, nos prestataires et fournisseurs autour de ce projet qui vise à soutenir ces associations dont le travail est remarquable. 
Notre force réside dans notre capacité à créer un véritable écosystème humain pour passer à l’action.  

Pour concrétiser cet engagement, nous avons créé le « Mountain Care Project » 

Modestement, pas après pas, dans le sillage d’acteurs et associations engagées dont nous admirons l’action, nous tachons d’apporter une approche constructive au profit d’un environnement exceptionnel, un tissu économique responsable et un espace de vie harmonieux.